RSS
RSS


Dans l'ombre, un ennemi issu du passé prépare son retour imminent. Serez-vous de ceux qui le combattront ou bien de ceux qui l'aideront ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 :: ARCHIVES :: Autres :: Fiches de personnages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clint Barton - Hawkeye

avatar
Messages : 21
S.H.I.E.L.D.
Voir le profil de l'utilisateur




Clint Barton
S.H.I.E.L.D.
Sam 20 Jan - 22:43

Clint Barton

- On m'appelle Robin des Bois
Je m'en vais par les champs et les bois
Et je chante ma joie par dessus les toits  -


Nom: Barton.
Prénom: Clint.
Nom de code: Hawkeye.
Âge: 39 ans.
Date et lieu de naissance: Il y a 39 ans, à Waverly, dans l'Iowa .
Situation familiale: Divorcé.
Orientation sexuelle: Hétéro.
Métier: Agent du S.H.I.E.L.D.
Groupe: S.H.I.E.L.D.
Affiliation: S.H.I.E.L.D.
Inventé: [ ] Oui / [X] Non
Avatar: Jeremy Renner.


Caractère

S'il fallait décrire Clint Barton, il faudrait passer par une métaphore. Avez-vous déjà eu un caillou dans la chaussure? Un point de coté? Un insecte volant qui vous dérange sur votre terrasse alors que vous souhaitez simplement profiter de la chaleur du soleil en ce beau début d'après-midi d'été? Et bien c'est exactement ce que représente Clint Barton.
Il ne représente pas une gêne énorme en soi, mais vous savez qu'il existe. Voila Clint Barton.

C'est ce que l'on peut appeler de façon un peu triviale une grande gueule. Il n'hésitera jamais à faire part de ce qu'il pense, à partager son opinion, même si on ne lui demande rien. Il remettra souvent en cause l'autorité de quiconque cherchera à lui imposer quelque chose qu'il ne conçoit pas, dont il ne comprend pas le sens.

Si l'on met cela de coté, on a quand même quelqu'un qui, en dépit des mauvais choix qu'il a pu faire en début de carrière, s'est racheté une conduite, et dispose d'un bon fond. C'est quelqu'un de loyal, de fonceur, et de sûr de lui- en apparence du moins... En tous les cas,
il fait ce qu'il peut pour donner le change, pour que son entourage continue de croire que malgré la présence d'Inhumains, de Mutants, de Dieux, de soldats sous stéroïdes ou autres, bah ils peuvent avoir besoin d'un gars avec un arc et des flèches. Ou un sabre et des nunchakus...

Il adore les animaux. Mais c'est plus une personne "chiens". Il n'a rien contre les chats,
c'est simplement pas son truc. Il apprécie le baseball, mais ne le pratique pas. Et s'il joue au golf, c'est plus pour continuer d'exercer son acuité visuelle que par réelle passion.

Ce qu'il peut détester? Ce sont les p'tits chefs. Les boyscouts bien propres sur eux, qui vont aller distribuer les ordres comme on donne des bonbons alors qu'ils n'ont aucune légitimité pour cela. Qu'ils ne connaissent pas la réalité du terrain. Oui, ce type de personnes figure en tête de liste des trucs qu'il exècre. En seconde position viennent les poivrons. Rouges, verts, jaunes. Y a rien à faire: cela ne passe pas.

Avant que la population de New-York ne soit attaquée par Loki, Clint était quelqu'un de drôle, limite lourd, avec ses plaisanteries dignes d'un gamin de douze ans. Mais depuis,
il est devenu plus secret, plus refermé sur lui-même. Il exécute les missions sans les commenter. Et quand il "ouvre sa mouille" pour discuter un ordre direct émanant du S.H.I.E.L.D ou autre, ce n'est plus fait avec cette pointe d'ironie qui le caractérisait, mais bien avec une certaine véhémence.

Cela vient certainement du fait d'avoir été le maillon faible de l'équipe, celui qui s'est fait avoir Ce sentiment d'échec, en dépit du nombre de vies sauver. Car oui, sous cette carapace faite de remarques cinglantes, ce sourire charmeur et cette aisance à évoluer parmi les surhommes se trouve une sensibilité qu'on ne lui soupçonnerait pas.


Pouvoirs & Capacités

Ce que l'on retiendra, chez Clint, c'est son incroyable faculté à toujours mettre dans le mille. S'il utilise principalement un arc et des flèches, il peut faire mouche avec n'importe quelle arme à feu. Son enfance au sein d'un cirque l'a aussi rompu à l'art délicat du lancé de couteaux, et son instructeur mit un point d'honneur à le familiariser avec la maîtrise des armes blanches, peu importe la nature.
Tout cela fait de Barton un redoutable combattant armé.

Mais après des années au sein du S.H.I.E.L.D, et après avoir passé bon nombre d'heure en salle d'entrainement avec des pointures - dont on ne citera pas le nom, mais sachez que l'un est très adroit avec un frisbee patriotique, et que l'autre à une chevelure rousse magnifique, en plus d'autres atouts dont on ne parlera pas ici - il faut reconnaître que Clinton est également un très bon combattant à mains nues.

Qui plus est, ses jeunes années ayant eu lieu dans un cirque, comme précédemment indiqué, il a appris à se mouvoir avec grâce et souplesse, et a ainsi pu devenir un athlète de niveau respectable.

En marge de tout ceci, Oeil-de-Faucon est quelqu'un de très inventif. Il est capable de modifier n'importe quelle arme en vue de l'améliorer. Il s'est ainsi chargé de maintenir en état tout son arsenal personnel, créant ainsi diverses flèches piégées (gaz, gant de boxe, explosif, etc...).

Avec son acuité visuelle qui lui permet d'évaluer les distances, les angles, les variations avec une précision mortelle, ces armes furent rapidement plus que des gadgets. Cette aptitude à se repérer dans l'espace fit de Clint l'un des meilleurs pilote de Quinjet que l'on ait pu voir en activité.

black pumpkin




Derrière l'écran
Prénom/Pseudo: Aucun.
Âge: Trop vieux pour être ici...
Pays: France.
Fréquence de connexion: 7/7.
Comment as-tu connu le forum: Par l'intermédiaire de Piotr.
Code du règlement: [code dévoré par le chat]
Commentaires: Très content de découvrir un forum jeune, et de pouvoir y incarner Clint, que j'ai déjà le plaisir de faire ailleurs!

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 21
S.H.I.E.L.D.
Voir le profil de l'utilisateur




Clint Barton
S.H.I.E.L.D.
Sam 20 Jan - 22:43

Histoire




Mon histoire? Vous êtes sérieux... Bon bah, s'il faut en passer par là...

"Il était une fois un riche héritier à qui tout réussissait. Il était beau, charmant, possédait tout ce dont un jeune homme de son âge pouvait rêver. Il était toutefois un peu imbu de sa personne et n'était pas réellement apprécié par son entourage. Au point qu'un jour, alors qu'une fête se déroulait à bord de son yacht, personne ne remarqua sa disparition: le malheureux était passé par-dessus bord. Il put atteindre la rive d'une île déserte et sauvage. Là, seul pour la première fois, il fut obligé de s'adapter pour survivre. Il se confectionna un arc et des flèches pour chasser. Et pendant cinq années, le rescapé s'entraina, usa de tous les subterfuges pour survivre. Quand il rentra enfin chez lui, il avait changé. Il décida d'utiliser sa fortune pour aider les plus faibles, et d'oeuvrer la nuit en tant que Super-Héros, armé de son arc et de ses flèches piégées pour faire régner la justice, tel un Robin des Bois des temps modernes, dans les rue de..."

Quoi? Comment ça vous ne mordez pas à l'hameçon? Allez, c'est quand même plus glamour que l'histoire d'un gosse à l'enfance pourrie, dont le père le rouait de coups régulièrement, au point que ce pauvre gosse perdit 80% de son audition quand il avait huit ans, non? Surtout quand ce même petit bonhomme devient orphelin avec son frère ainé l'année suivante. Qu'il a été recueilli par un cirque, où un maître d'armes lui enseigna le maniement de l'épée et l'art du lancé de couteau. Il découvrit d'ailleurs que - comme les aveugles dont l'audition s'améliore pour compenser l'absence de vision - sa surdité avait eu pour effet d'améliorer sa vue, sa perception de l'espace. Son frère... Boah, on va revenir à un récit à la première personne, si cela ne vous dérange pas. "Mon" frère n'était pas très chaud pour rester au cirque, alors que de mon coté, je m'y sentais bien. Il a donc quitté cette famille d'artistes qui nous avait accueilli, et on s'est éloigné l'un de l'autre. Je peux même dire qu'aujourd'hui, on peut pas se voir en peinture. Mais passons.

Moi, pendant ce temps, je perfectionnais ma technique à l'arc. Je développais mon corps avec les trapézistes. Et Jacques, un français, continuait de m'apprendre l'art de l'épée. Mais bon, on grandit, et à un moment, on comprend qu'amuser la galerie, ça ne remplit pas le compte en banque. C'est pourquoi à mon tour, j'ai quitté le cirque pour me lancer dans une carrière de mercenaire. Vous n'avez pas idée de combien on peut palper, quand on dispose de mes aptitudes... Quand vous ne ratez jamais votre cible, quand vous vous déplacez avec une élégance qui vous rend indétectable lors des cambriolages, quand vous pouvez faire des prouesses fantastiques... Et bien: on gagne gros. Vraiment gros. Mais vous aurez beau être efficace, il y aura toujours un moment où vous ferez prendre.

Et ça a été le cas pour moi. Et c'est pas n'importe qui qui m'est tombé dessus: le S.H.I.E.L.D. Chance pour moi: on m'a offert une alternative. Intégrer en tant qu'agent cette organisation non gouvernementale de maintien de la paix, ou croupir en prison. Je suis peut-être une grande gueule, mais je ne suis pas idiot. Et c'est comme ça que j'ai commencé "du bon coté de la barrière". Et je dois avouer que j'ai adoré cela. Je me découvrais une véritable vocation. Des alliés. Des amis. Parfois des amantes, mais je garderai les détails sur ces histoires pour moi. On m'a même rendu plus de 97% de mon audition, à l'aide de procédés ingénieux et efficaces auxquels je ne comprends rien, donc me demandez pas. Tout ce que je peux vous dire, c'est que maintenant, j'entends très bien, mais que je n'ai rien perdu de ma technique d'archer. Dans l'intervalle, j'ai adopté un petit Labrador, que j'ai nommé Lucky. Cela veut dire "chanceux". Vous devinez pourquoi, hein?

Et franchement, toujours aujourd'hui, je ne regrette pas ce choix. J'ai vécu des aventures incroyables. J'ai même rencontré une jeune femme, Bobbi Morse, avec qui je vivais le parfait amour. On s'est même marié. Mais... Car oui, il y a un "mais". La vie de couple plan-plan, c'était pas pour nous, et nous avons fini par divorcer au bout de quelques années. On reste cependant en bons termes!

Vous savez que je suis membre fondateur des Avengers - et que sans moi, Natasha ne ferait pas partie de l'équipe? Vous savez que aussi que si Coulson m'en avait donné l'ordre au Nouveau-Mexique, j'aurais pu abattre Thor d'une seule flèche? Mais bon, fort probable que son paternel n'aurait pas apprécié. Bref, je suis l'un des membres fondateurs des Vengeurs, mais mes débuts ont été marqué par la perte de plusieurs agents. Par ma faute. J'étais contrôlé par Loki, le frère de Thor. Sous son emprise, j'ai attaqué l'Héliporteur du S.H.I.E.L.D, et dans la pagaille, le Dieu du Mensonge a tué un paquet des nôtres...

On a pas eu le temps de trop réfléchir après ce... après ça. Car Loki attaquait avec son armée d'Aliens. Mais on lui a botté le c@! . A lui et sa petite troupe. On avait un Cap. Stark. Nat. Thor. Un Hulk. Et moi, avec mon arc et mes flèches. A six, on a renversé le cours des choses. Impressionnant, non? Mais bon, après tout ça, j'ai pris mes distances. Avec le S.H.I.E.L.D, notamment. Je n'officiais plus qu'avec les Avengers, de façon quasi-exclusive. Trop de souvenir là-bas. Trop honteux d'avoir attaqué mes propres frères d'arme.

Et ce n'était pas plus mal, vu que nos rangs étaient en fait infesté par les membres d'Hydra. Sérieux... Cela ne s'arrête jamais, ce genre de bêtise? Bref, il fallait que je rempile, que j'aide à nettoyer nos rangs. Je ne sais pas si on est clean, mais on a fait ce qu'on a pu. Le plus touché dans tout ça, c'était Cap. Il a coupé les ponts de façon totale avec le S.H.I.E.L.D. Et il traque l'un de ses anciens ennemis, le Crâne, qui pourrait être de retour.

De mon coté? Bah je continue à faire ce que je fais de mieux: rosser des vilains! Même si depuis quelques temps, l'émergence de nouveaux héros est plutôt bienvenue. Même si c'est un appel à l'escalade de la violence. Moi, j'ai juste un arc et des flèches, mais les autres, c'est super-force, pouvoirs magiques et compagnie! Donc forcément, s'il faut surenchérir... Il faut que nos ennemis aillent plus loin qu'une flèche gant-de-boxe.

L'utilité d'une telle arme? Pouvoir coller une droite à quelqu'un qui est trop loin. C'est très pratique, croyez-moi.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Sam 20 Jan - 22:53

Welcome on Still Believe !




Bienvenue à toi, petit nouveau !!!

Je serai l'administratrice en charge de ta fiche. J'espère que tu as bien lu le règlement ainsi que le contexte histoire de ne pas te perdre dans cet immense univers. Le staff a hâte de lire ta fiche alors vite vite vite car tu as désormais une semaine pour la compléter et la finir. Si tu as besoin d'un délai ou si tu as des questions, n'hésite pas à me solliciter. Oh et surtout, vérifie dans le bottin des avatars si celui que tu as choisi est bien libre.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour ta fiche !

Oxy.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 21
S.H.I.E.L.D.
Voir le profil de l'utilisateur




Clint Barton
S.H.I.E.L.D.
Dim 21 Jan - 10:26
Merci beaucoup pour l'accueil.
Si des choses doivent être modifiées dans ma fiche, n'hésitez pas à me le faire savoir, car à mes yeux... Tout est bon! Prêt pour la modération!
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Dim 21 Jan - 13:18

Congratulations !



J'ai été heureuse de lire cette fiche qui m'a beaucoup appris sur ton personnage ! Tu écris bien et c'est un plaisir pour moi de te valider =)


Félicitations à toi, cher Clint !!! Tu fais désormais partie de la famille de Still Believe. Sans plus attendre, va recenser tes pouvoirs ici et ton avatar . Après quoi, tu pourras poster ta fiche de liens, la recenser ici et poster ta fiche de rps. Maintenant que tout est en place pour toi, tu vas pouvoir te lancer dans des aventures plus palpitantes les unes que les autres. Peut-être même que tu voudras participer à des missions ?

En attendant, je te souhaite bon jeu sur Still Believe !

Oxy.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Still Believe in Heroes :: ARCHIVES :: Autres :: Fiches de personnages-
Sauter vers: