RSS
RSS


Dans l'ombre, un ennemi issu du passé prépare son retour imminent. Serez-vous de ceux qui le combattront ou bien de ceux qui l'aideront ?
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 :: ARCHIVES :: Autres :: Fiches de personnages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

They took everything away from me. Now, we'll take everything from them. - Erik Lehnsherr

avatar





Invité
Invité
Jeu 24 Aoû - 14:55

Erik Magnus Lehnsherr

- Why do you ask questions to which you already know the answers ? -


Nom : Lehnsherr.
Prénom : Erik.
Nom de code : Magneto.
Âge : 91 ans (65 en apparence).
Date et lieu de naissance : 1926, Leipzig, Allemagne.
Situation familiale : Veuf.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel.
Métier : Leader de la Confrérie des Mutants
Groupe : Mutants
Affiliation : la Confrérie des Mauvais Mutants
Inventé : [ ] Oui / [X] Non
Avatar : Ian McKellen / Michael Fassbender


Caractère

→ Intelligent : Erik a développe de grandes capacités au cours des décennies en matière d'histoire, de sciences, de génétique, etc.
→ Stratège : Erik est un fin stratège depuis sa tendre enfance. Sa passion pour l'histoire des guerres n'est donc pas anodine. Il pense plus vite qu'il ne devrait et a un coup d'avance sur ses potentiels ennemis.
→ Manipulateur : Erik s'est manié l'art des mots à ses fins. C'est notamment ainsi qu'il réussit à recruter Mystique.
→ Leader : Erik est un chef. Il mène depuis des décennies sa Confrérie d'une main de fer grâce à son esprit intelligent, manipulateur et stratège mais aussi à son physique, grand et charismatique.
→ Charismatique : Erik l'est grâce au fait que son vieillissement est plus lent. Il a précisément 89 ans mais en paraît une soixantaine. Il a toujours été beau et en fait fondre plus d'une.
→ Déterminé : Aussi têtu et déterminé qu'Erik n'existe pas. Lorsqu'il a une idée en tête, il va jusqu'au bout, quitte à trahir un vieil ami.
→ Ambitieux : Pour Erik, son ambition est plus un défaut qu'une qualité. Son ambition de faire de la race mutante la race supérieur lui a valu plus d'un échec face à Charles et aux X-Men.


Pouvoirs & Capacités

POUVOIRS :
Lorsque ses pouvoirs se sont manifestés, Erik ne pouvait contrôler que le métal. Il avait simplement la capacité de le modifier. Par la suite, ses pouvoirs évoluèrent. Désormais, ses pouvoirs lui permettent de lever, déplacer et remodeler les objets métalliques, de manipuler le fer présent dans le sang des individus, contrôler les particules de fer présentes dans l’atmosphère. Il peut également contrôler tous les aspects du magnétisme : modeler et manipuler les champs magnétiques, altérer le champ magnétique terrestre ou encore ériger des champs de force. Bien que Magnéto effectue souvent des gestes pour accompagner l’usage de son pouvoir, il peut les utiliser même lorsqu’il est immobile, simplement en se concentrant.
Afin qu'aucun mutant télépathe telle que son ami Charles, ne puisse entrer dans son esprit, il confectionna un casque bloquant ces éventuels intrusions télépathiques.

CAPACITÉS :
Erik est devenu expert dans plusieurs domaines technologiques et scientifiques. Il s'intéresse entre autre à la génétique et au gène mutant. Pour son propre usage, il confectionna une armure composée de métal flexible. Il peut créer des clones d'êtres humains et, au cours de leur croissance, manipuler la structure génétique de ceux-ci afin de leur donner des pouvoirs.

black pumpkin




Derrière l'écran
Prénom/Pseudo : Duke of Jaan.
Âge: 24 ans.
Pays: France.
Fréquence de connexion: 7/7j
Comment as-tu connu le forum: Je l'ai créé ! ^^
Code du règlement: validé par MOI
Commentaires : Soon, I'll rule the world !!

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
avatar





Invité
Invité
Jeu 24 Aoû - 15:00

Histoire




1. 1926-1945 : Un début de vie marqué par l'horreur du nazisme et de la guerre

Max Eisenhardt a grandi dans une famille juive vivant en Allemagne. Ils assistèrent à la montée du nazisme dans les années 1930 et décidèrent de prendre la fuite en Pologne où ils furent arrêtés et conduits au ghetto de Varsovie. Néanmoins, une fois là-bas, ils essayèrent de fuir mais furent à nouveau attrapés par les allemands qui les condamnèrent à mort. C'est ce fameux matin de printemps 1938 que la famille Eisenhardt fut fusillés. Seulement, Max réussit à intercepter les balles avec son pouvoir et tomba inconscient. À une époque où la différence culturelle, religieuse ou tout autre n'est pas acceptée, le jeune homme fut envoyé au camp d'Auschwitz où il passa cinq ans de sa vie. Durant ces cinq ans, il fit la rencontre d'un officier allemand avec lequel il se prit d'amitié. C'est grâce à ce-dernier que Max devint lui même un Sonderkommandos. De par cette nouvelle fonction, il dût amener des membres de sa propre famille dans les chambres à gaz. Durant ces années là, il fit la rencontre de Magda et tout de suite, un lien se créa entre les deux personnes. Vers 1944-1945, il se passa un événement dans le camp qui mit fin à l'amitié entre Max et l'officier allemand mais personne, pas même Magda, en entendit parler. Max finit par fuir avec elle le camp en apprenant que l'officier allemand l'avait dénoncé. Une fois la guerre finie, Max et Magda décidèrent de fonder une famille loin de l'Allemagne.

2. 1946-1960 : De Max Eisenhardt à Erik Lehnsherr

Max et Magda quittèrent l'Europe pour les États-Unis et s'installèrent à New York. Ils se marièrent en 1949. Très heureux, ils eurent une fille quatre ans après leur mariage. Leur vie était tranquille, ordinaire et Max était enfin heureux. Des années passèrent. Leur fille, Anya, grandit dans ce petit cocon familial. Mais le destin n'en avait pas fini avec Max. En effet, durant l'été de l'année 1958, leur jeune fille de sept ans mourut dans l'incendie qui détruisit leur maison. Les pompiers étaient impuissants face à ce puissant feu destructeur. Max perdit patience et voulut aller sauver sa fille mais Magda l'en empêcha. Il venait de laisser sa fille mourir. La culpabilité, la rage, la colère et la fureur prirent le dessus sur la raison. Max lança alors une puissante rafale d'énergie magnétique, tuant toutes les personnes aux alentours sauf Magda qui réussit à prendre la fuite, effrayée par son propre mari. Se retrouvant seul, sans repère, sans but, sans famille, Max décida de partir à sa recherche. Il devint alors Erik Magnus Lehnsherr.

3. 1960-1963 : Un amour perdu, une amitié trouvée

Quelque temps plus tard, il rencontra Charles Xavier un autre mutant et lia une profonde amitié avec lui. Charles l'aida à apaiser sa colère, son chagrin et sa furie. Les deux hommes se soutenaient mutuellement. Ils étaient jeunes, ils ne savaient pas encore que leur destin les rattraperait et pire encore, les séparerait. Et cela se produisit plus tôt que prévu. En effet, Erik se rendit rapidement compte que son meilleur ami ne partageait pas le même point de vue quand aux relations humano-mutantes. Charles défendait un idéal de cohabitation avec les humains qui, dans les années 60, n'était toujours pas possible et Erik le savait. Mais Charles n'avait pas forcément tort. L'existence des mutants n'est pas encore connu. Ils se cachent, n'utilisent pas leurs pouvoirs. Et d'ailleurs, combien étaient-ils ? Comment les reconnaître ? Malgré le discours d'espoir que lui faisait son meilleur ami, Erik était têtu et restait sur sa position. Bien décidé à protéger les mutants des humains dont il avait vu la vraie nature dans les camps d'exterminations, il finit par laisser Charles suivre sa voie et partit à la recherche de mutants pour former la Confrérie des Mauvais Mutants.

4. 1963- auj. : La Confrérie des Mauvais Mutants contre les X-Men

Jusqu'à la reconnaissance d'une race mutante par les Nations Unies, Erik Lensherr, désormais appelé Magneto, opérait en secret à mettre en place sa vision du monde de demain. À part cette nouvelle quête, Erik espérait toujours retrouver Magda. Et par un heureux hasard ou un coup du destin, il la retrouva à Boston au milieu des années 1960. Il n'avait pas vieilli comparé à elle mais il la trouvait aussi belle qu'avant. Pendant une décennie elle resta à ses côtés mais Erik sentait qu'elle avait changé. Leur relation devint tumultueuse, compliquée jusqu'à en devenir invivable et qu'un beau matin d'automne 1986, elle disparut une seconde fois. Il apprit par la suite qu'elle était enceinte.
Des années passèrent et alors que les mutants sont craints, il continuait son combat, voulant imposer la race mutante comme race dominante sur Terre. Dans sa Confrérie se trouvent : Mystique, Dents de Sabre, Toynbee Mortimer alias le Crapaud et ses enfants : Pietro Maximoff alias Vif-Argent et Wanda Maximoff alias la Sorcière Rouge. Pendant des années, ils se heurtèrent à la vision de Charles Xavier et ses X-Men composé de : Scott Summers alias Cyclope, Jean Grey alias Marvel Girl, Ororo Munroe alias Tornade, Logan alias Wolverine, Hank McCoy alias le Fauve, Piotr Rasputin alias Colossus. Mais en 1998, après de nombreux affrontements contre son meilleur ami, Erik fut capturé et emprisonné dans une prison de plastique hautement surveillée. Dix ans plus tard, il réussit à s'échapper grâce à Mystique. Le combat éternel entre les deux amis reprit alors, l'un pour que les humains et les mutants cohabitent, l'autre pour la race mutante domine les autres races. Mais, Erik va se heurter à d'autres forces bien plus puissantes que ce qu'il a pu voir dans toute son existence.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Still Believe in Heroes :: ARCHIVES :: Autres :: Fiches de personnages-
Sauter vers: