RSS
RSS


Dans l'ombre, un ennemi issu du passé prépare son retour imminent. Serez-vous de ceux qui le combattront ou bien de ceux qui l'aideront ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 :: ARCHIVES :: Autres archives :: Fiches de personnages archivées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Janet Van Dyne - Ou quand la guêpe a du mordant !

Janet Van Dyne
Messages : 95
Localisation : New York
Avengers





Janet Van Dyne
Avengers
Mer 30 Aoû - 23:51

Janet Van Dyne

- I hit you like a wasp ! -


Nom : Van Dyne. J'aime beaucoup mon nom de famille. Lorsque quelqu'un le prononce, j'ai l'impression d'entendre le prestigieux nom d'une famille noble néerlandaise. Cela m'est toujours humeur, d'entendre son nom de famille sonner comme un nom qui donne l'impression d'un rang sociétaire élevé, comme à la vieille époque des nobles, des bourgeois commerçants...
Prénom : Janet. Comme la soeur de l'illustre Roi de la Pop. Comment dire qu'entre un nom de famille faisant noble, et le prénom d'une chanteuse assez célèbre de par son talent et le talent de son illustre frère, comme dire, que parfois, mon menton est plus levé que baissé.
Nom de code : The Wasp. Car oui, je suis une guêpe. Je pique si je me sens en danger. Et cela peut faire très mal, attention à ne pas être allergique à ma piqûre de guêpe !
Âge : 36 ans. C'est un certain âge et un âge certain, c'est clair. Mais je suis loin, mais alors loin d'être vieille. Donc, ne surtout pas dire devant moi que je fais ou suis vieille sinon, le dard de la guêpe va te darder la couenne !
Date et lieu de naissance : 13 avril 1981, Cresskill, New Jersey. Une petite ville assez proche de la grande ville de New York. J'étais bercée par le son lointain de la mode New-Yorkaise !
Situation familiale : Mariée. Pour le meilleur et pour le pire. Il faut l'avouer qu'Hank est un homme assez dur à suivre parfois. Bien souvent le pire est vécu, mais le meilleur est retenu ! Puis que serait un mariage, sans les coups durs ? Un divorce ? J'aime moyennement ma propre blague en fait.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle. J'aime surtout les mecs me faisant vivre des aventures palpitantes. Et pour le moment, Hank satisfait plus que mieux à ce besoin d'aventures !
Métier : Héroïne, PDG de Van Dyne Industries, ainsi que styliste. Enfin, dans un autre ordre j'ai commencé par Styliste, ensuite Héroïne puis PDG de Van Dyne Industries. Mais en règle général, je suis beaucoup plus en mode héroïne que dans mes autres emplois donc ça justifie de la désordre.
Groupe : Héros.
Affiliation : Avengers.
Inventé : [ ] Oui / [X] Non
Avatar : Evangeline Lilly.


Caractère

Janet est un vrai petit bout de femme. Elle est ce que l’on pourrait appeler un garçon manqué niveau caractère, mais c’est juste niveau caractère.  Elle est forte, indépendante et n’hésite pas à remettre en place qui de droit.  Bien que physiquement, la jeune femme semble frêle, menue et peu enclin à pouvoir se défendre toute seule, il en est exactement tout le contraire.  Elle a la première à se jeter dans une bagarre pour arrêter les bagarreurs.  Elle est ce que l’on peut appeler une personne douce, compatissante, gentille et encore tous les autres mots qui veulent dire la même chose.

La guêpe est une femme franche, honnête et directe. Elle essaye de ne jamais passer par quatre chemins pour dire ce qu’elle pense, ce qui peut parfois lui porter préjudice, mais cela reste sa plus grande qualité, et généralement on l’apprécie pour ça. Elle est une personne lumineuse ( pas au sens propre du terme, même si Janet produit sa propre bio-électricité), mais elle est chaleureuse et lumineuse, elle donne l’envie de se sociabiliser avec elle.

Janet est une personne prévoyante. Autant au niveau de sa société, que de son couple ou encore de l’équipe des Avengers.  Toujours à la pointe de la mode civilement parlant ou en tant que justicière. Janet change presque tout le temps de tenue. Passant de rouge à noir et à jaune et noir et d’autres couleurs. Janet aime le changement, la nouveauté, l’aventure. Elle déteste la monotonie et s’amuse à titiller Tony, Hank et Bruce pour qu’ils se fassent des concours stupides de qui est le plus intelligent. Ça lui permet de se divertir le soir.


Pouvoirs & Capacités

• Réduire sa taille : Grâce aux particules Pym, inventés par son mari, Janet peut se rétrécir entre sa taille normale jusqu’à celle d’une guêpe (à peu près 1 cm).  Sous sa réduction de taille, Janet garde la force et la puissance qu’elle dégage sous sa forme normale.

• Bracelet à dards électriques : Janet possède à chaque poignet, un bracelet technologique, condensant des impulsions électrique sous forme de dard de guêpe.  Qu’elle peut lancer , via une légère impulsion nerveuse,  elle pense à tirer et le bracelet répond au stimuli nerveux. Les dards peuvent étourdir voir même provoquer des malaises en fonction de la personne touchée.

• Vol : En réduisant sa taille, Janet a des ailes qui lui poussent dans le dos, lui permettant ainsi de voler (mais seulement si elle est rétrécit). Elle peut ainsi voler à une vitesse de 60km/h.

• Contrôle des insectes : En réduisant sa taille, deux légères excroissances sur son crâne ressortent, lui permettant d’émettre via des petits neurotransmetteurs des directives aux insectes dans un environ de 10 mètres autour d’elle (ne fonctionne que lors de son rétrécissement).

• Styliste renommée : Janet a, au cours de sa vie, eu beaucoup d’influences culturelles différentes autour d’elle, ce qui lui permit de se développer un sens aigu de la mode et du style. Lui permettant ainsi de sentir assez rapidement les changements de vague aux niveaux des diverses tendances vestimentaires. Ce qui bien souvent lui sert pour faire son propre uniforme de la guêpe et être héroïque ainsi qu’à la pointe de la mode.

• Chef d’entreprise de talent : Janet est avec le temps, et les gens autour d’elle, devenu une talentueuse businesswoman, devenant intraitable et une négociante des plus farouches. Elle ne lâche jamais ce qu’elle désire et la rendant ainsi plus puissante au niveau de son esprit. Lui forgeant son caractère de battante.

black pumpkin




Derrière l'écran
Prénom/Pseudo: Elyxir/laurent.
Âge: 22 ans.
Pays: Belgique.
Fréquence de connexion: Tous les jours.
Comment as-tu connu le forum: Admin troisième du nom.
Code du règlement: Validé by Waspy ♥️.
Commentaires: C'est mon dernier mot Jean-Pierre.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Janet Van Dyne
Messages : 95
Localisation : New York
Avengers





Janet Van Dyne
Avengers
Mer 30 Aoû - 23:51

Histoire




Janet, depuis sa tendre enfance, rêvait d’aventures palpitantes et toujours plus inimaginables. Mais elle était loin de se douter de ce que son futur lui réservait.  Elle suivait souvent son père, Vernon Van Dyne, un scientifique qui développait un projecteur à rayon gamma pour espérer communiquer avec des populations extra-terrestres.   Son père entra en contact avec le biochimiste Henry Pym, qu’elle trouvait fort charmant mais pas assez aventureux pour elle.  Janet finit néanmoins à donner sa chance à Pym et accepte un rendez-vous.  Janet finit par avouer à Henry qu’elle avait des sentiments pour lui. Il ne cessait de la repousser. La jeune femme en ignorait la raison, et cela l’énervait au plus haut point, elle voyait bien que Pym l’aimait aussi, mais il ne cessait de la repousser quand même.

Lorsque son père se fit tuer. Janet fut bouleversée, la pauvre avait perdu son père. Mais elle ne resta pas à pleurer la mort de l’être qu’elle avait perdu.  Janet allait directement voir Pym, lui ordonnant presque de l’aider.  La jeune femme avait tellement harcelée Pym sur le meurtre non résolu de son père, qu’il finit par accepter. Il se décidait à enfin lui parler de sa trouvaille, qui lui permettait de changer de taille. Après diverses expérimentations, que Janet accepta de faire sans broncher et sans même hésiter. Suite à ses expérimentations elle remarquait qu’en plus de pouvoir réduire sa taille à celle d’une guêpe, elle pouvait voler suite à l’apparition de petites ailes dans son dos, seulement lorsqu’elle est en format « guêpe ».  Elle inventa avec Pym des bracelets pouvant tirer de petits dards électrifiés, permettant ainsi de rendre ses ennemis hors d’état de combattre.

Après avoir combattu la personne responsable du meurtre de son père, Janet décida de faire une certaine forme de forcing auprès de Pym, qui finalement la demanda en mariage.  Ce qu’elle accepta bien évidemment, vu qu’elle ne souhaitait que ça. Elle devint l’alliée de Pym lorsqu’il est sous Ant-man, et elle se fit appelée la Guêpe.  Et c’est ainsi que les aventures de Ant-man et la guêpe commencèrent.  Rapidement Henry et Janet devinrent tous deux des justiciers. Elle créa en même sa société.

En 2012, elle finit par faire équipe avec d’autres héros. Iron-man, Hulk, Thor, Captain America. Pour défendre New York face à l’invasion de Loki allié aux chitauris. Janet fut la première à proposer qu’ils restent ensemble en équipe, et trouva même le nom de l’équipe. Les Avengers venaient alors de naître.

Au fur et à mesure des années, Janet remarquait bien que de nouveaux héros fleurissaient un peu partout. Elle se demandait même pourquoi ils n’avaient pas encore été voir ces nouveaux héros pour leur proposer d’intégrer les rangs des Avengers pour les coups durs, comme lors de l’attaque de New York en 2012. Elle en avait même parlé à Tony, mais cela ne semblait servir à rien… Janet fit alors elle-même le petit travail de liaison, se liant d’amitié avec Susan Storm, la femme invisible des quatre fantastiques.
 

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Still Believe in Heroes :: ARCHIVES :: Autres archives :: Fiches de personnages archivées-
Sauter vers: